Le référencement organique permet de répondre à la demande existante formulée par vos prospects dans un moteur de recherche. Le référencement est une phase essentielle, pour assurer votre présence dans les annuaires et moteurs de recherche sur internet.

Comparé à d'autres supports de promotion, le référencement représente un investissement relativement peu onéreux pour un excellent retour sur investissement.

Le référencement naturel est un investissement durable, il assure la promotion de votre site et de vos produits 7j/7, 24/24h, y compris auprès de prospects distants.

Le référencement organique ou naturel consiste à retravailler les pages de son site internet en les optimisant pour permettre aux moteurs de déterminer la thématique ou sujet de chaque page afin de lui attribuer une pertinence spécifique par rapport à un groupe de mots clés, et d’indexer efficacement le plus grand nombre de pages et de contenus.

Le référencement naturel, ou en anglais SEO (Search Engine Optimisation), se détermine également comme l’action de soumettre par inscription un site internet dans l’index d’un moteur de recherche ou annuaire, il vise à optimiser la visibilité d’un site web (en fait son URL) dans les différents outils de recherche disponibles sur le web.


Moyens & méthodologie, mesure

Moyen :

Un référenceur optimise votre site web en permanence tout au long de la durée du contrat selon une méthode de référencement naturel rigoureuse qui a fait ses preuves et qui combine des actions internes et des actions externes à votre site Web.

Méthodologie :
  1. Etudes des mots clés les plus utilisés dans votre domaine d’activité.
  2. Analyses des sites de vos concurrents et compétiteurs.
  3. Audit sur le contenu de votre site (indice de densité des mots-clés).
  4. Optimisation du contenu de votre site (balises titres, descriptions et mots-clés).
  5. Soumission de vos pages dans les annuaires et moteurs de recherche
  6. Campagne de Netlinking ()
  7. Analyse des statistiques de fréquentation de votre site (qui ? de où ? pages ? temps ? Etc... ).
  8. Suivi de fréquentation : rapports de statistiques quotidiennes de trafic par mail.
  9. Suivi et analyse du référencement : rapports de positionnement hebdomadaire par mail.
  10. Suivi et ajustements production et ajout de contenus, ajout de mots clés.
  11. Transfert de compétence, formation

 

Mesure de la performance d'une campagne de référencement :

Nous intégrons à chaque campagne de référencement un outil servant à établir un audit de référencement en testant rapidement si un site est présent dans les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing).